Autres hôpitaux

Les Etats Généraux des maternités au Blanc (Indre) les 22 et 23 mars 2019

Il est grand temps d'organiser la riposte, c'est pourquoi la Coordination Nationale des comités de Défense des hôpitaux et maternités de proximité invite toutes celles et ceux qui ont défendu et continuent à défendre une maternité à venir nombreux témoigner au Blanc et construire collectivement des propositions et des actions.
  • image Macron_accouche.jpg (55.2kB)
    Macron accouche - Etats Généraux du Blanc

Voici le programme de ces journées :
  • * Vendredi 22 mars 2019 : 14h30 Conférence / table ronde : les constats de la fermeture des maternités de proximité. Pourquoi faut il lutter ? (Intervenants : Paul Cesbron, Mme Gombier, Mr Kierzek, Victor Duschène). Cette conférence sera suivie par des groupes de travail sur le thème : Comment on résiste ? Pour terminer cette journée, un concert de Gauvin Sers dans la salle des fêtes du Blanc aura lieu à compter de 21 heures (avec en première partie "Baptist" "né dans un camion rouge")

  • * Samedi 23 mars 2019 : Table ronde sur les alternatives à partir de 10 heures précédée d'un retour sur les travaux de groupe élaborés la veille (Intervenants : représentant des Maisons de Naissance, l'association pour l'Accouchement à Domicile, Paul Cesbron, Mme Combier), Présentation, à 16 heures) des propositions d'actions (élaborées à 11 heures) aux candidats des élections européennes. La journée sera clôturée à 18 heures par une action symbolique.
    image Maternit_Le_Blanc.png (57.6kB)
    Maternité du Blanc

* Dimanche 24 mars 2019 : Spectacle pour les enfants à 10h30 avec la thématique Bébé blancois/ Bébé Panda, même combat ! en voie de disparition… : "Promenons-nous dans les bois" par la Cie Le Chant du Ressort / Castanea spectacles suivi d'un apéritif convivial "...pendant que Buzyn n'y est pas".


Après l'annonce de la fermeture de la maternité du Blanc (Indre), une manifestation a eu lieu devant le siège de l'ARS à Orléans, le 19 octobre 2018, et La Rep' en rend compte.

La coordination nationale des hôpitaux de proximité s'est réunie du 5 (vendredi soir) au dimanche 7 octobre.

À Vierzon, manifestation du 7 juillet pour la sauvegarde de l'hôpital. À Vierzon.

Échos de la manifestation nationale à Paris (place de la République) le 23 juin 2018

image photo2.jpg (2.2MB)
Place de la République - 23 juin 2018

La coordination nationale des hôpitaux de proximité s'est réunie à Lure le week-end du 9 juin. On en trouve un écho sur l'Humanité et dans Le Monde