APHV (À Pithiviers l'Hôpital c'est Vital)


L’APHV VIENT A LA RENCONTRE DU COLLECTIF "C'EST PAS DEMAIN LA VEILLE" QUI MARCHE POUR LA REOUVERTURE DE LA MATERNITE DU BLANC LE MERCREDI 12 DECEMBRE 2018 A CHARMONT EN BEAUCE

image 20181213_0854491.jpg (76.8kB)
Les marcheurs du collectif en route pour Ormoy la rivière

Mercredi 12 décembre, la marche des oreilles menée par le collectif "c'est pas demain la veille" du Blanc faisait halte à Charmont en Beauce.
image 20181212_190004.jpg (2.5MB)
Les marcheurs et l'APHV autour du repas
À l'appel des marcheurs, 10 membres de l'association À Pithiviers l'Hôpital c'est Vital (APHV) , se sont joints à cette équipée pour une soirée d'échanges autour de l'avenir des hôpitaux dits de proximité qui se vident inexorablement de leur contenu : hier c'était la maternité de Pithiviers, aujourd'hui c'est celle du Blanc, mais c'est aussi le cas de toutes les structures hospitalières de la Région Centre Val de Loire. Les récits des uns et des autres que ce soit au Blanc, à Vierzon, ou ici à Pithiviers se recoupent et se ressemblent : le manque de médecins pour maintenir les services à flot, la précarité financière omniprésente, les difficultés de transport, et pour finir le renoncement aux soins d'une part de la population de nos campagnes et petites villes. Les discussions se sont prolongées autour d'un repas convivial concocté par les membres de l'association. Le lendemain, les marcheurs ont repris leur périple vers Ormoy la rivière. Leur arrivée est prévue dimanche 16 décembre à Paris.


Le conseil d'administration

image APHV3.jpeg (48.3kB)
Le bureau de l'Association - Octobre 2018

De gauche à droite : Maxime Buizard-Blondeau, Danièle Robin-Farges, Nicole Bedock (vice-présidente), Marie-Hélène Pinto, Christine Bibollet (présidente), Florence Ferrand (secrétaire), Chantal Pinçon (trésorière), João-Manuel Pires, Christine Boisselait (absente de la photo)


Notre association est née en 1997, lors de la fermeture du service de chirurgie du Centre Hospitalier Général de Pithiviers.
Elle a pour objectif LA DÉFENSE DE L'ACCÈS AUX SOINS DE PROXIMITÉ DE QUALITÉ POUR TOUS tel que définit dans nos Statuts de l'association (modifiés en 2008)

L'association est affiliée à la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.
image Arbre_de_vie.gif (4.5kB)


REJOIGNEZ-NOUS !!!! Cliquez ICI pour accéder au bulletin d'adhésion