APHV (À Pithiviers l'Hôpital c'est Vital)


A l'hôpital de Pithiviers, l'intersyndicale (UNSA, CGT, Sud Santé) lance une grève illimitée à compter du vendredi 10 mai 2019

image pithiviers_hopital.jpg (22.0kB)
L'intersyndicale a décidé de cette grève illimitée afin d'alerter l'ARS et les usagers de leurs conditions de travail et donc d'accueil des usagers de l'hôpital de Pithiviers. Afin d'exposer leurs revendications en termes de recrutement et de conditions de travail, une réunion d'information syndicale ouverte à tous a été organisée devant l'hôpital le 13 mai 2019. Tout habitant qui avait des choses à dire et des questions à poser était bien entendu invité à cette réunion. Soutenir les personnels dans leurs revendications, c'est aussi soutenir la pérennité de notre hôpital et lutter contre les déserts médicaux et l'accentuation des inégalités sur notre territoire.

L'article de la République du Centre du vendredi 10 mai 2019 est ICI.

En janvier, cette grève perdure et se confond avec celle contre la réforme des retraites (voir à la fin de l'article du 14 janvier 2020 de la République du Centre). L'hôpital de Pithiviers a pourtant été rattaché à celui d'Orléans ... dont plusieurs chefs de service ont démissionné de leurs fonctions administratives (voir ici l'article de la République du Centre du 13 janvier 2020).

Le conseil d'administration élu en 2018 :

image APHV3.jpeg (48.3kB)
Le bureau de l'Association - Octobre 2018

De gauche à droite : Maxime Buizard-Blondeau, Danièle Robin-Farges, Nicole Bedock (vice-présidente), Marie-Hélène Pinto, Christine Bibollet (présidente), Florence Ferrand (secrétaire), Chantal Pinçon (trésorière), João-Manuel Pires, Christine Boisselait (absente de la photo)


Notre association est née en 1997, lors de la fermeture du service de chirurgie du Centre Hospitalier Général de Pithiviers.
Elle a pour objectif LA DÉFENSE DE L'ACCÈS AUX SOINS DE PROXIMITÉ DE QUALITÉ POUR TOUS tel que défini dans nos Statuts de l'association (modifiés en 2008)

REJOIGNEZ-NOUS !!!! Cliquez ICI pour accéder au bulletin d'adhésion