APHV (À Pithiviers l'Hôpital c'est Vital)

Chacun s’est posé cette question : pourquoi maintenir un service d’urgences à l’hôpital de Pithiviers alors que le nombre de passages diminue et que le recrutement des médecins est fastidieux ?


image Naissance.jpg (41.7kB)
La naissance de la petite Eslem le 5 février 2019 nous montre tout l’intérêt de conserver ce service à l’hôpital de Pithiviers afin de garantir des soins pour tous et permettre une prise en charge rapide en cas de problème. Heureusement que ce service était là pour mettre au monde cette petite fille, faute de quoi la maman aurait pu accoucher à domicile ou sur la route après la fermeture de la maternité en 2016.

Pour en savoir plus, 2 articles de la République du Centre : l'article du 8 février 2019 : cliquez ICI pour y accéder et l'article du 12 février 2019 : cliquez ICI pour y accéder


Le conseil d'administration

image APHV3.jpeg (48.3kB)
Le bureau de l'Association - Octobre 2018

De gauche à droite : Maxime Buizard-Blondeau, Danièle Robin-Farges, Nicole Bedock (vice-présidente), Marie-Hélène Pinto, Christine Bibollet (présidente), Florence Ferrand (secrétaire), Chantal Pinçon (trésorière), João-Manuel Pires, Christine Boisselait (absente de la photo)


Notre association est née en 1997, lors de la fermeture du service de chirurgie du Centre Hospitalier Général de Pithiviers.
Elle a pour objectif LA DÉFENSE DE L'ACCÈS AUX SOINS DE PROXIMITÉ DE QUALITÉ POUR TOUS tel que définit dans nos Statuts de l'association (modifiés en 2008)

L'association est affiliée à la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.
image Arbre_de_vie.gif (4.5kB)


REJOIGNEZ-NOUS !!!! Cliquez ICI pour accéder au bulletin d'adhésion